Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JD 2130 13/04/2020 à 17H38
Message modéré
DREIDREI 13/04/2020 à 20H01

Salut, ca fait au moin la 3 ème fois que tu mets ce message, je t invite à lire la charte du forum, le spam est interdit, de plus ça ne sers strictement à rien...

ETA NICOLE 14/04/2020 à 16H48 17/04/2020 à 11H00



Proposition d'améliorations pour la partie concession.

1. Avoir un compte différent comme les coopératives avec à la fin de la saison un versement de la marge réalisée de la vente de matériels neufs.

2. Avoir le détail par marque des ventes et achats en neufs car la tout est mélangé.

3. Avoir plus de détail sur le chiffre d'affaire par marque entre autre savoir d'un coup d'œil  le nombre d'achat et de ventes.

4. Pouvoir définir la marque que l'on veut mettre dans les bâtiments pour le matériel neufs (comme les silos sur les fermes), et avoir dedans occasions pour toutes les occasions que l'on souhaite vendre.

5. Avoir les stocks occasions et neufs à part.

6. Mise en place d'un bon de commande pour le matériel neuf (pour les acheteurs).

7. Que l'assurance pour un matériel soit définit en fonction de son prix  de vente conseillé neuf et non son prix d'argus.

8. Pouvoir avoir une alerte stock  afin de savoir plus facilement recommander du matériel.


Proposition pour la partie ETA.

1. pouvoir avoir une case avec un message que l'on définirais quand on à réaliser des commandes pour un clients.


Proposition partie  Transport

1. revoir la puissance de traction des semi car dans le jeu on met 100 ch pour n'importe quelle semi . en moyenne on préconise entre 10 à 15 ch par tonnes . car actuellement 100 ch pour 30 t ca me parait très faible. 


Proposition dans mes préférences.

1. Pouvoir choisir la technique culturale dans mes préférences pour éviter a chaque fois de la sélectionner. 









____________________


VALTRA40 24/04/2020 à 19H33

Bonjour serait'il possible de voir des nouvelles cultures légumineuse comme le maïs doux, petit pois et carotte par exemple sur la région sud ouest pour la diversifier 



____________________

 ETA Valtra40 vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)

 

 Concession Valtra40 vous propose ses licences CASE IH, ALPEGO, GRÉGOIRE BESSON,BOURGOIN, MATROT, VÄDERSTAD, OTECH à trés bon prix et stock permanent !!!

Actionnaire majoritaire du GROUPE COOPERATIF MAÏSADOUR Aquitaine !

Valtra40 à votre service!

FLAV49 29/04/2020 à 19H43

Bonjour,

J'aurais une requête pour la partie maraichage => Revoir la page récapitulative des employés.

En effet les employé sont listés par leur nom avec les infos visible en ouvrant la fiche individuelle de l'ouvrier.

Ce système n'est vraiment pas pratique surtout pour ce qu'il s'agit de la gestion du personnel ! il est impossible d'avoir un visuel rapide de la situation de son personnel (CDI, intérimaire, compétences, etc...).


Pourtant la plupart de ses infos sont présentes sur la page de recrutement où l'on peut voir en un coup d'oeil les compétences de chacun, le salaire et l'expérience.

Serait-il possible d'avoir la liste des salariés dans la même physionomie svp?

J'ai actuellement plus de 80employés en CDI, la gestion du nombre d'intérimaire pour palier au niveau d'activité en pleine saison est relativement compliqué quand il faut vérifier si on a encore des intérimaires et pour combien de temps... ouvrir chaque fiche une à une est rébarbatif.


Il y aurait pas mal d'actions à faire sur l'activité maraichage, beaucoup d'amélioration potentielle qui redonnerais à cette activité un attrait correct, des corrections de bug dans les cultures, une mise à jour des règles du jeu dans lesquelles les pdf ne correspondent pas à la réalité dans le jeu, etc...

Clairement aujourd'hui un nouveau joueur ne peut pas se fier aux règles pour planifier son activité maraichage, énormément d'incohérence entre les données des règles et la réalité de l'activité (la cornichon par exemple : 6 jours de récolte annoncé pour 21 réellement) et encore il est fort probable qu'il y est 22jours de récolte.


En effet les cultures de 7 jours sont en réalité de 8jours, en revanche le poireau possède le même affichage que le radis (1 jours de plus que le nombre de jour de récolte annoncé) mais la récolte est possible seulement un jour (là ça correspond aux règles mais visuel incorrect), etc...


Bref beaucoup de petit détails qui perturbent le fonctionnement surtout lorsque l'on souhaite planifier ses plantations pour optimiser son personnel !


En espérant voir des améliorations futur sur cette activité intéressante =D


Flav49

ELPADRE 30/04/2020 à 12H00

le chioix apr groupe du dechaumage ne marche pas ce matin.



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
LIWIL (VIP) 30/04/2020 à 18H24

Bonjour, serait-il possible d'ordonner les bâtiments selon les groupes ?


Je pense à mes poulaillers : j'ai deux groupes de poulailler (un pour chaque semaine d'insémination), mais surtout un troisième dans lequel je voudrais regrouper des poulaillers de croissances.

Actuellement, les poulaillers s'affichent dans l'ordre de construction quand je veux déplacer des poules. Ma demande serait donc de pouvoir ici voir les poulaillers de ce 3ème groupe regrouper ensemble même lorsque je construirait d'autre poulailler pour cette catégorie.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

FRANCK28 02/05/2020 à 15H35

bonjour tu peux ordonner tes bâtiments 

tu vas sur l onglet batiment puis tu selectionne poulallier et en haut a gauche de ta page tu as ordonner mes bâtiments donc tu peux les mettres dans l ordre que tu veux

LIWIL (VIP) 05/05/2020 à 10H02

Ha oui, j'étais passé trop vite. Je croyais que ça marchait uniquement à l'intérieur d'un groupe.


Merci FRANCK28 blush



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

CAMARIGUO 05/05/2020 à 16H01

Bonjour à tous

Je vends de grande quantité de fumier, via les annonces et j'aimerai vous proposer des améliorations qui me semblent (du moins) facile à mettre en oeuvre. Lorsque l'on doit valider de nombreuses commandes , sur plusieurs pages, 3,4,5, par exemple, à chaque validation on revient sur la page 1 et ensuite retourner sur les autres afin de poursuivre la validation. Plusieurs pistes possibles

1° Créer un onglet "en attente de validation" (déjà on élimine sur la vue les commandes validées...)

2° Avoir la possibilité via des cases à cocher en face chaque candidat et faire une validation globale.

Cela nous éviterait des centaines de clics inutiles

Cerise sur le gateau

3° Pouvoir vendre de gros volumes, en passant par les transporteurs, en dehors de notre région. Je suis sollicité pour de grandes quantité de fumier, mais à coup de 300 T max par le silo de chargement cela devient problématique tant pour le vendeur que l'acheteur.

Merci de votre patience....



____________________
Bon jeu à tous
PIERTINO 17/05/2020 à 08H38

salut à tous,

serait ce possible de pouvoir atteler un déchaumeur porté avec un semoir pour faire du semis direct ou tcs (en remplacement du combiné) ou semis de couvert?

il serait sympa aussi de pouvoir passer la herse au lieu de la rotative en tcs...


Merci à bientôt...

MCDARSH 24/06/2020 à 01H51

Serait il possible, pour les transporteurs, d'avoir des dépots hors zone de base, pour y mettre nos camions la nuit ? 

Pour ma part, je suis situé en Bretagne et mon activité principale est le transport. Alors, je m'inquiète pas trop, j'ai ma clientèle, mais je ne lutte pas avec les mêmes armes que certains de part ma situation géographique. 

Certaines régions sont largement plus avantagées que d'autres (au centre, par ex). Et selon les clients et / ou affinité, on pourrait avoir une grosse partie de son activité qui se passe a l'autre bout du pays. Et l'usure est beaucoup trop importante pour les laisser dehors.

STUMBI67 25/06/2020 à 08H56

LA FRANCE pour le digestat iquide ca passe j'ai transporté plusieurs fois 1 million de L de digestat mais ca tue la tonne a lisier



____________________

3 eme ETA d'alsaceJohn Deere Marques et logos

MCDARSH 13/07/2020 à 10H20

Je relance un petit ajout par rapport a mon message juste au dessus ^^


Serait possible de prévoir de lier des flottes de véhicules pour effectuer les grosses missions ? Pour le moment on peut les lier pour se rendre a X ou Y, mais les chargements A/R ne sont pas liés entre eux.



FERME DES HAUTES FONTAINES 03/08/2020 à 15H12

Bonjour, serais t il possible d'ajouter la possibilité de mettre plusieurs véhicules d'un coup à la casse ?? de même pour les demandes de montage d'options ca serait vraiment un plus pour ceux qui possèdent pas mal de matos.. Cela est vite répétitif et donc vite ennuyeux .. Biensûr chacun peut y apporter son idée ;)

Bon jeu à tous

ELPADRE 12/08/2020 à 13H21 12/08/2020 à 13H53

Bonjour,


Au sujet de l'utilisation des inseminateurs en groupe, ça ne fonctionne pas aujourdhui; Quelqu'un sait-il pourquoi? 


C'est urgent le client attend



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
ZAKOUNET 12/08/2020 à 14H09 12/08/2020 à 14H09

Moi j'ai vu aucune news là dessus, mais j'ai cru remarquer que ça marchait que en cliquant sur la flèche à droite d'une demande, ça ne marche pas si on coche toutes les demandes d'un joueur

ELPADRE 12/08/2020 à 15H48

Merci du tuyau, mais c'est curieux que ça ne marche pas pour des commandes groupées



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
TATOUNE31 14/08/2020 à 11H21

Bonjour 

Effectivement c'est curieux que cela a été mis en place que pour les commande unique et non pour les commandes groupées. 

J'ai régulièrement des commandes petites <300 mais nombreuses (10 ou 15) du coup c'est un casse tete à gerer les PA des inséminateurs qui au final vont tous au même endroit !

Donc oui si ce petit dev pouvait etre basculé sur les commandes CIA groupées ce serait top! 

ELPADRE 14/08/2020 à 12H06

Genial la nouveauté pour les aprcs.je l'attendais depuis longtemps et ca smplifie la vie. Bravo


Juste une remarque pour les CIA, pourquoi l'utiisation de tous els inseminateurs n'est pas possibes sur toutes escommades groupées d'un même demandeur? Merci de votre réponse



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
VALENTIN60210 15/08/2020 à 21H18

Bonjour, j aimerais soumettre quelques suggestions d'améliorations/modifications :

Revoir le cours des épinards  et haricot vert qui sont aujourd'hui respectivement à 60 et 114 euros alors que dans les règles du jeu, on nous indique qu'ils devraient être a 120 et 195 euros de moyenne.

Il faudrait aussi voir pour créer plusieurs contrats de parcelles à la fois en sélectionnant les parcelles que l on souhaite.

Pouvoir arracher le lin des lors qu il passe les 85% de pousse comme toute les autres cultures car aujourd'hui, mon lin est toujours arraché avec les jauges trop hautes alors que la pousse est à 100% au moins une semaine avant la possibilité de l arracher.


En espérant que ces suggestions fassent l'unanimité.


Bien à vous 


Valentin60210  Picardie France 2

YUMIZ (VIP) 22/08/2020 à 20H39

VALENTIN60210,

Il y a plusieurs mois, j'ai soulevé l'incohérence des cours et des différences colossales qu'il existe entre les 3 serveurs français. Sur FR1, le cours de la lentille est 2 fois plus élevé que sur FR3, sans aucune explication sérieuse.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MCDARSH 24/08/2020 à 14H14

Je relance pour le transport :


Serait il possible de méditer sur la possibilité d'avoir des dépots pour els transporteurs ? laisser nos flottes dans des endroits safes, a proximité de très gros clients, pour économiser des trajets A/R inutiles qui ponctionnent énormément dans la rentabilité et dans les PA ?


Et serait il possible d'automatiser ceci : 



pour que lorsqu'on crée des flottes, tous les camions de cette flotte fassent exactement la meme chose ? 
Ca serait un gain de temps important...



Le transport est une des activités vraiment mal aimée dans le jeu, chronophage et au final fort peu rentable car pas exponentielle comme la plupart des autres activités... et pourtant sans elle, il n'y a rien qui tourne. Faudrait vraiment aider les transporteurs dans le jeu, combien de nouveaux transporteurs arrivent et arrete fort vite devant la difficulté de la difficulté, actuellement ? Je suis relativement nouveau et pourtant j'en ai vu arriver après moi, monter en force, puis abandonner après quelques mois/semaines... c'est dommage.

ZAKOUNET 02/09/2020 à 23H07

Si je me plante pas l'étape (complètement inutile) de cliquer sur "choix de l'inséminateur" a disparu --> Merci ! smile+1

EDMONDO 18/09/2020 à 21H21

Toujours pour le transport, serait t’il possible de connaître la consommation totale de carburant ? Aujourd’hui impossible d’identifier la consommation d’HVC utilisé pour le transport. 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :